un mélange implique-t-il un pluriel?

Bonjour à tous, j’aurais besoin d’aide pour un petit doute assez récurent: lorsque j’écris « un mélange d’odeur forte »  est-ce juste?
Car je serais tentée d’écrire « un mélange d’odeurs fortes » car puisque c’est un mélange plusieurs odeurs sont impliquées non?

Jahwara Membre actif Demandé le 3 novembre 2015 dans Accords

Écrivez correctement récurrent (avec deux r)

le 4 novembre 2015.

2 réponse(s)

Bien sûr, vous avez raison, s’il y a mélange, il y a plusieurs choses, en l’occurrence plusieurs odeurs.
Un mélange de plusieurs odeurs fortes.

On écrira : Un mélange d’odeurs fortes.

jean bordes Grand maître Répondu le 3 novembre 2015

Ah! cela m’est d’une grande aide, merci beaucoup.

Jahwara Membre actif Répondu le 3 novembre 2015