un/le cercle infernal (de/du) boulot-maison

Bonjour,

être pris dans un cercle infernal de boulot-maison

être pris dans le cercle infernal du boulot-maison

être pris dans un cercle infernal boulot-maison

être pris dans le cercle infernal boulot-maison

Pourriez-vous me dire quelle variante est meilleure ? J’ai trouvé plusieurs options sur Internet.

Merci

Automne Grand maître Demandé le 3 février 2021 dans Général

2 réponse(s)

Salut Automne,

Pour moi, la  meilleure, c’est la seconde.

 Il y a pire  🙂  : Etre pris dans la routine quotidienne du métro-boulot-dodo des habitants de Paris.

Prince (archive) Débutant Répondu le 3 février 2021

Au chapitre des expressions toutes faites, je ne suis pas sûre de « cercle infernal », mais cercle vicieux ou cycle infernal, oui.
Après, ll ne faut pas exagérer, travailler et rentrer chez soi, ce n’est pas l’enfer …même si l’on préfère passer par le cinéma ou le théâtre (je vous l’accorde).

joelle Grand maître Répondu le 3 février 2021

D’accord avec vous Joëlle.

le 3 février 2021.