« Un homme a récompensé un adolescent qui a sauvé son fils d’une mort certaine ».

Bonjour.  « Un homme a récompensé un adolescent qui a sauvé son fils d’une mort certaine ».

Pour l’orthographe seulement.

Merci par avance.

Cordialement,nabil54.

nabil54 Érudit Demandé le 14 juillet 2018 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour nabil54,

Votre phrase ne soulève aucune remarque chez moi. On comprend aisément que le père de l’enfant sauvé a récompensé l’adolescent pour son acte. Comme on ne connaît pas le reste de l’histoire, je suppose que cela suffit. Sinon, vous pourriez reprendre la phrase « Le père de l’enfant sauvé etc.  » Cela évite de lire deux fois pour savoir à qui est le fils, mais on comprend quand même bien.

J’espère que cela vous rend service.

Zully Grand maître Répondu le 15 juillet 2018

Bonjour,

Faites la distinction entre article défini et indéfini.
Ici il faut écrire :

Cet / l’ homme a récompensé l’adolescent qui a sauvé son fils d’une mort certaine.

Il est évident qu’il ne s’agit pas du fils de l’adolescent.

czardas Grand maître Répondu le 16 juillet 2018