« un espace de discussion bienveillante » ou « un espace de discussion bienveillant » ?

Bienveillant s’accorde à  espace ou discussion ?

plokoon Débutant Demandé le 6 octobre 2017 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour plokoon.

Tout dépend bien sûr de ce que vous voulez exprimer.

Par personnification, un espace peut être bienveillant mais aussi une discussion.

Outre l’accord, la place de l’adjectif par rapport au nom qu’il qualifie permet de comprendre ce que vous voulez désigner de bienveillant :
– un espace bienveillant de discussion.
– un espace de discussion bienveillante.

PhL Grand maître Répondu le 6 octobre 2017