« un cabinet de conseil » et non « un cabinet de conseils » ?

Pourquoi écrit-on « un cabinet de conseil » et non « un cabinet de conseils » ? Il y a pourtant plusieurs conseils. Merci !

Rbdchabou Membre actif Demandé le 22 novembre 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Il s’agit semble-t-il de donner une idée de l’activité qui est le conseil aux entreprises==> cabinet de conseil.

joelle Grand maître Répondu le 22 novembre 2019

Il faut savoir aussi que le métier de « conseil » notamment dans le domaine juridique existe.

Là encore, je m’expose ENCORE à des votes négatifs de « grand-maitres », car j’ai nettement l’impression que mes réponses déplaisent dans l’ensemble.

jore, vous ne devriez pas accuser sans preuve les grands maîtres de vous apporter des votes négatifs. Tout le monde est exposé à des votes négatifs, eh oui, c’est un site public et il n’y a pas que les grands maîtres qui le fréquentent.  Vous apportez une précision qui est juste, le métier de conseil dans le domaine juridique ou fiscal.

le 23 novembre 2019.