Un apport

Bonjour à tous, dans la phrase suivante : « Apport énergétique et nutritionnel optimal pour chiens » est-ce correct de ne pas mettre de « s » à apport et donc de ne pas accorder « optimal » ?
Merci beaucoup.

diderot Amateur éclairé Demandé le 5 août 2019 dans Accords

1 réponse(s)

S’il s’agit d’un apport nutritionnel et énergétique optimal, tout est bien accordé.
Je pense que nutritionnel et énergétique qualifient également l’apport et ils peuvent être au singulier.
Mais si vous estimez que nutritionnel et énergétique au singulier chacun constituent des apports, alors il faudra mettre apports au pluriel.

joelle Grand maître Répondu le 5 août 2019