Tue-s-en 25; Tues-en 25; Tue zan 25; tuzzan vincinq ????

Répondu

Bonjour.

Je n’ai aucune idée de comment écrire « Tue s’en 25 » (dans le sens où je dois en tuer 25) Par exemple : Pour accomplir la quête tu devras tuer des monstres. Tue s’en 25 et reviens me voir.

Merci.

Vartol Grand maître Demandé le 6 mars 2021 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

tues-en

Même si, à l’impératif, le « s » se perd, on va le retrouver dans ce cas de figure pour pouvoir faire la liaison.

Angelique09 Membre actif Répondu le 6 mars 2021

Merci Angelique !
Du coup il en va de même si par exemple je dis : Manges-en ?
En parlant de nourriture.

le 6 mars 2021.

Oui, manges-en.

Prince (archive) Débutant Répondu le 6 mars 2021

Merci Prince.

le 6 mars 2021.