Tu m’en a parlé / tu l’a dit ..

Bonjour à toutes et tous,

Ecrit-on : Tu m’en a parlé / tu l’a dit .. avec ou sans s

Merci beaucoup par avance 🙂

TABOURI Érudit Demandé le 2 juin 2026 dans Accords

Pour vous améliorer en orthographe, testez les modules d’entraînement du Projet Voltaire :

2 réponse(s)
 

Tu l’as dit – Tu m’en as parlé
Dans les deux cas le sujet est « tu » (qui d’ailleurs est toujours sujet).
Tu l’as dit signifie : tu as dit cela -L’  c’est « le » (pronom)-

Tu m’en as parlé signifie : tu as parlé à (m’) moi de cela (en)

Tara Grand maître Répondu le 3 juin 2026

Ah … mince ! Ok

Super … Merci beaucoup 🙂

TABOURI Érudit Répondu le 3 juin 2026

Pour ne plus vous poser cette question ni tant d'autres,
découvrez les modules d’entraînement en orthographe et en expression du Projet Voltaire :

Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.