trop et très

Bonjours chers amis, qui est-ce qui fait la différence de l’utilisation de ( TROP et TRÈS)

yormusylurn Débutant Demandé le 11 juin 2017 dans Général

3 réponse(s)

Bonjour,

Ces deux adverbes ont des sens différents.

Très exprime l’intensité ou la qualité.
Trop exprime la quantité.

Ces fraises sont très mûres.
Je n’en mangerai pas trop.

Oralement on a tendance à employer trop à la place de très. C’est un abus de langage qu’il faut éviter.

czardas Grand maître Répondu le 11 juin 2017

« Très » indique une quantité importante, TROP indique un excès, Trop est négatif.

Un gâteau très sucré peut être encore bon, mais trop sucré est « mauvais » voire immangeable.

etc.

joelle Grand maître Répondu le 11 juin 2017

Merci pour cet éclaircissement!

yormusylurn Débutant Répondu le 13 juin 2017