trait d’union

Bonjour,

Écrit-on  « il habite un deux cent cinquante mètres carrés » ou « un deux-cent-cinquante mètres carrés » comme on écrit « un deux-pièces », et ce, indépendamment de la réforme de l’orthographe qui préconise de lier par des traits d’union les numéraux formant un nombre complexe ?

zisa Érudit Demandé le 27 avril 2021 dans Question de langue

3 réponse(s)

Bonjour,

1/ Il s’agit d’une ellipse : « il habite un [ appartement de]  deux cent cinquante mètres carrés »,
2/ Depuis la proposition de réforme de 1990 on autorise les traits d’union au-delà de cent.

Logiquement, on doit pouvoir écrire sans peur :  « il habite un deux-cent-cinquante mètres carrés ».

madameorthographe Membre actif Répondu le 27 avril 2021

Merci pour votre réponse !

zisa Érudit Répondu le 27 avril 2021

Merci pour votre réponse !

zisa Érudit Répondu le 27 avril 2021