toute question ou toutes questions?

Bonjour,
On me pose souvent la question sur la formule  : Pour toute question, veuillez appeler au numéro…
Est-ce « pour toutes questions » ou pour « toute question »?
Merci pour votre aide!

deMartel Débutant Demandé le 4 novembre 2015 dans Général

2 réponse(s)

Les deux sont corrects :
« Pour toute question »
me paraît plus pertinent car il signifie : pour n’importe quelle question.

Au pluriel, c’est correct aussi, il prend le sens de : pour toutes les questions que vous souhaitez poser….

Dans un style soutenu, on fait la demande.
«Je me tiens à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire».

Je me tiens à votre disposition pour vous fournir toutes les informations   (tous les renseignements) complémentaires dont vous feriez la demande (auriez besoin, nécessaires, etc.).

joelle Grand maître Répondu le 4 novembre 2015

Merci beaucoup! Cela va m’aider!

deMartel Débutant Répondu le 4 novembre 2015