toute précision ou toutes précisions

Répondu

Bonjour
Je m’interroge sur la tournure la plus appropriée pour terminer une lettre de motivation :
« Je reste disponible pour vous apporter toute précision que vous jugerez utile. » me paraît plus adapter dans le sens où cela signifie « n’importe quelle précision ».

« Je reste disponible pour vous apporter toutes précisions que vous jugerez utiles. » me semble moins bien convenir car cela sous-entend qu’il y a beaucoup de précisions à apporter.

J’aimerais avoir votre avis sur cette interprétation.
Genna

Genna Débutant Demandé le 14 novembre 2021 dans Accords

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Je suis d’accord avec vous, je laisserai au singulier pour la raison que vous donnez.
Au pluriel, j’écrirais « toutes les précisions » que vous jugerez utiles.

joelle Grand maître Répondu le 14 novembre 2021

Bonsoir,

Les deux formulations sont correctes. Mais la première me paraît plus adaptée aussi.

Prince (archive) Débutant Répondu le 14 novembre 2021

Oui.

Prince (archive) Débutant Répondu le 14 novembre 2021