tout le monde te trouvait tellement beau (ou) tout le monde te trouvaient tellement beau

Quelle est la bonne orthographe?

Claude Débutant Demandé le 22 septembre 2015 dans Accords

1 réponse(s)

« Tout le monde » est du singulier ==> donc « te trouvait »
« Tout » est un adjectif indéterminé qui marque l’idée d’intégralité ; s’appliquant  au monde (article « le »), il est donc au masculin singulier ==>

Toute la ville est en fête (la totalité de la ville) ==singulier

Tous les gens sont bien habillés ==pluriel

joelle Grand maître Répondu le 22 septembre 2015