« Tout ce qu’ils avaient à faire était de suivre son enseignement. »

Répondu

Bonjour,

Est ce que « tout et « était » sont bien orthographiés dans cette phrase ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Guillaume

guillaume92 Érudit Demandé le 21 octobre 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour guillaume92.

« Tout » est ici un pronom indéfini, équivalent à « l’ensemble des choses ».

Il correspond donc à la troisième personne du singulier comme « on » dans le sens de « tout le monde ».

Donc « était », dont le sujet est « tout », est bien conjugué.

« Tout ce qu’ils avaient à faire était de suivre son enseignement. «

PhL Grand maître Répondu le 21 octobre 2017

Merci PhL.

Bonne soirée !

guillaume92 Érudit Répondu le 21 octobre 2017