Tous ?

Répondu

Bonjour,

J’aurais besoin d’une confirmation… L’idée est de dire que j’enseigne à tout public et à tout niveau
Puis-je écrire »  Enseignement à tous public / niveau ?  (tous qualifie alors public et niveau c’est pour cette raison qu’il prend un s

Êtes-vous d’accord ?  Merci d’avance

Diez Débutant Demandé le 18 août 2020 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Personnellement, je ne supprimerais pas le déterminant « tout ».

Mon enseignement s’adresse à tous les publics et s’adapte à tous les niveaux (tous est au pluriel comme le reste des mots ; il signifie « les uns et les autres sans exception »).
Il me semble plus précis de mettre un déterminant si vous rédigez une phrase. Pour une annonce : « donne cours tous niveaux, tous publics ».
Je m’adapte à tout niveau et à tout public : au singulier pour signifier « n’importe quel niveau ».

Voici des éléments de réponse :
https://www.question-orthographe.fr/question/tous-types-tout-type/

joelle Grand maître Répondu le 18 août 2020