Tournure de phrase

Bonjour,

Pourriez-vous m’aider à tourner cette phrase de manière convenable et corriger les éventuelles fautes d’orthographe ?

“Hôtelier depuis maintenant près de 20 ans, mes diverses expériences dans l’hôtellerie dite « boutique » m’ont permis d’élargir le champs de mes compétences et notamment, celles liées aux développements de projets. “

Merci.

xalef Grand maître Demandé le 25 février 2021 dans Général

3 réponse(s)

« Hôtelier depuis maintenant près de 20 ans, mes diverses expériences dans l’hôtellerie dite « boutique » m’ont permis d’élargir le champs de mes compétences, notamment celles liées aux développements de projets. »

Ici, le sujet semble être « Hôtelier depuis maintenant près de 20 ans », mais la suite ne va pas avec.

Je pense que ceci est mieux (mais je ne suis pas non plus un expert) :
« Étant hôtelier depuis maintenant près de 20 ans, mes diverses expériences dans l’hôtellerie dite « boutique » m’ont permis d’élargir le champ de mes compétences et notamment, celles liées aux développements de projets. »

francais Grand maître Répondu le 25 février 2021

Bonjour Xalef.

« Le champ de de mes compétences » : au singulier, pas de s, comme un champ labouré.

Au lieu de « compétences et notamment, celles liées », j’écrirais : « compétences, notamment celles liées ».

Je supprimerais « maintenant ».

Sinon, je vous embauche.   🙂

Prince (archive) Débutant Répondu le 25 février 2021

Merci à tous les deux pour vos réponses.

xalef Grand maître Répondu le 25 février 2021