Toi qui nous aim… bien

Bonjour,

on écrit:  toi qui nous aimais bien, je l’accorde avec autre chose?

Merci

nadimone Grand maître Demandé le 20 mars 2019 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Bonjour,

Vous avez une réponse ici
Écrivez : Toi qui nous aimes , toi qui nous as aimé, toi qui nous aimais... Le verbe s’accorde avec le pronom toi

Yves Montand chante les feuilles mortes (paroles de Jacques Prévert)

… C’est une chanson qui nous ressemble,
Toi tu m’aimais, moi je t’aimais
Et nous vivions, tous deux ensemble,
Toi qui m’aimais, moi qui t’aimais.

czardas Grand maître Répondu le 20 mars 2019

Toi qui nous as aiméS si je peux me permettre.

le 21 mars 2019.

Merci Grand maître czardas, c’est évident! j’ai hésité avec le toi et le nous.

toi qui nous aim…

merci

nadimone Grand maître Répondu le 20 mars 2019