telle ou telle

Bonjour
est-ce correct?
« C’est un milieu qui m’attire particulièrement toujours du fait de mon intérêt pour les problématiques adolescentes telles que la délinquance »
merci

Lucie0905 Amateur éclairé Demandé le 23 avril 2022 dans Accords

2 réponse(s)

Bonsoir,

On ne dit pas « particulièrement toujours ».

Tel : accord normalement avec le nom ou le pronom qui suit. Telle est ma volonté.

Oui. Tel que : s’accorde avec le substantif qui précède. …pour les problématiques adolescentes telles que la délinquance.

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 avril 2022

Je vous conseille de placer une virgule après « particulièrement », et une autre après « adolescentes ». et ce sera parfait.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 24 avril 2022