Tel ou telles

Répondu

Bonjour pourriez-vous m’aider s’il vous plaît.
J’ai eu beaucoup de travail en certaines matières telles/tels que l’allemand, le français et l’histoire.
Telles si on considère matières – tel si on considère travail.🤔
Merci.

Lily95 Amateur éclairé Demandé le 28 juin 2020 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Avec tel on accorde avec le nom qui suit :
Elle s’avançait sur le toit tel un chat.

Avec tel que, on accorde avec le nom qui précède :
Les pièces de Racine telles qu’ Iphigénie sont du ressort de la tragédie.

Ici :
J’ai eu beaucoup de travail en certaines matières telles que l’allemand, le français et l’histoire.

jean bordes Grand maître Répondu le 28 juin 2020

Merci de cette réponse si rapide et de ces explications si limpides. Merci merci beaucoup.

Lily95 Amateur éclairé Répondu le 29 juin 2020