tant ou autant

Bonjour,

« Il y a matière à discussion  tant/autant d’un point de vue biologique que sociologique. »

→ Doit-on utiliser « tant » ou « autant » dans ce cas ? Quelle est la règle pour ne plus hésiter à l’avenir ? Merci.

sprin9 Érudit Demandé le 27 juillet 2021 dans Question de langue

2 réponse(s)

Dans votre phrase, il faut utiliser tant… que, qui est un *** cteur de comparaison pour l’argumentation.
Autant que est un adverbe de comparaison, qui exprime la quantité.
Il a mangé autant que son frère.

joelle Grand maître Répondu le 27 juillet 2021

@joelle
Merci pour votre réponse !

sprin9 Érudit Répondu le 27 juillet 2021