Syntaxe phrase unique

Bonjour,

Dans une histoire, comment ponctuer une phrase d’une personne qui dit une phrase (sans dialogue) ?

Merci par avance,

Maeva92 Débutant Demandé le 14 décembre 2022 dans Général

1 réponse(s)

Dans ce cas (cas où on rapporte des paroles directement hors dialogue) on met les paroles entre guillemets.
On introduit les paroles dans le récit en développant plus ou moins pour donner, outre l’information que la parole va suivre, des informations sur les expressions non verbales (ton, gestes….).
Ceci, avant, après, ou à l’intérieur des paroles rapportées.

Tara Grand maître Répondu le 15 décembre 2022