synonyme – titulaire

Bonjour,
Dans une seule phrase je suis obligée d’utiliser deux fois le mot « titulaire ».
Comment puis-je éviter la répétition  de ce mot? Surtout qu’il s’agit d’une traduction et la première phrase est entre parenthèses.

Voici la phrase:
Il est certifié par la présente que Monsieur xx (titulaire de la photographie ci-dessus), titulaire de la CNI n° xxx    a terminé avec succès la formation de ….

Merci beaucoup

shaza Grand maître Demandé le 14 juillet 2022 dans Général

2 réponse(s)

J’écrirais ceci. « titulaire » (et même « détenteur » ou « possesseur »)me semble d’ailleurs impropre pour une photographie dont on est le sujet.
Il est certifié par la présente que Monsieur xx (dont la photographie ci-dessus), titulaire de la CNI n° xxx a terminé avec succès la formation de ….

Tara Grand maître Répondu le 14 juillet 2022

Bonsoir,
Tout comme Tara, « titulaire » d’une photographie de soi me semble impropre.
J’écrirais simplement « Monsieur X ( Photographie ci-dessus.) titulaire… »

Ouatitm Grand maître Répondu le 14 juillet 2022