Syllabes phonétiques.

Bonjour,
les syllabes phonétiques du nom « Améthyste » sont-elles bien amé-thyste ?

Par ailleurs, le nom des gemmes doivent-ils toujours prendre la majuscule ?

MaryT Maître Demandé le 5 novembre 2021 dans Question de langue

2 réponse(s)

A-mé-tist

les gemmes s’écrivent en minuscules.

jean bordes Grand maître Répondu le 5 novembre 2021

Bonjour,

Les gemmes s’écrivent en minuscules, sauf notamment dans certains catalogues spécialisés.

Prince (archive) Débutant Répondu le 5 novembre 2021