« sur avis de recherche » ou « sur un avis de recherche »

Répondu

Bonjour à tous,

J’ai une question où je n’arrive pas à me décider.

Doit-on écrire « elle sera mise sur avis de recherche » ou bien « elle sera mise sur un avis de recherche ». Je ne sais pas si l’on doit placer ou non le déterminant « un » devant « avis de recherche ».

Je vous remercie de votre aide.

CG34 Débutant Demandé le 20 août 2020 dans Question de langue

4 réponse(s)

Elle sera mise sur un avis de recherche conviendrait mieux.
L’autre expression est trop générale, il faut un article.

jean bordes Grand maître Répondu le 20 août 2020

Est-il possible de m’expliquer la subtilité entre les deux phrases, s’il vous plaît ?

Je vous remercie infiniment pour votre réponse.

CG34 Débutant Répondu le 20 août 2020
Meilleure réponse
Un avis de recherche est un document destiné à informer le public de la recherche d’un criminel ou d’une personne disparue
Par conséquent il faut plutôt dire : elle fera l’objet d’un avis de recherche.

On ne dirait ni :° elle sera mise sur un document ni °elle sera mise sur document

Tara Grand maître Répondu le 20 août 2020

Merci beaucoup 🙂

Oui, vu sous cet angle, la réponse est toute trouvée.

CG34 Débutant Répondu le 20 août 2020