Superlatif

Je n’arrive pas à formuler correctement ce superlatif: « le philosophe et critique littéraire russe fonde en effet l’une des études linguistiques les plus significatives du XXème siècle »

LuciaMara Amateur éclairé Demandé le 22 juin 2021 dans Général

5 réponse(s)

Bonjour,

xxe siècle, avec le e en lettre supérieure.

Prince (archive) Débutant Répondu le 22 juin 2021

Merci, je vais corriger. Mais ma question  concerne l’expression « l’une des études linguistiques les plus significatives », que je juge ne pas etre correcte.

LuciaMara Amateur éclairé Répondu le 22 juin 2021

Le philosophe et critique littéraire russe fonde en effet l’une des études linguistiques les plus significatives du XXe siècle : votre phrase est correcte.

Tara Grand maître Répondu le 22 juin 2021

Tara, vous ne voyez pas que l’on vous demande de rédiger à la place de l’élève.
Pourquoi ne pas aider toute la classe ? Pourquoi ne pas passer les examens à la place de tous les étudiants de France ?
Ce n’est ni juste ni éthique, le site ne peut cautionner cela.

joelle Grand maître Répondu le 22 juin 2021

Joelle, je m’excuse davantage si mes questions ne sont pas pertinentes avec les buts du site. Mais je vous assure qu’il s’agit de question formulées exclusivement par moi-meme pour ma dissertation finale. Donc ce sont des phrases que j’ai personellement écrites mais dont je ne suis pas sure, où que le professeur m’a signalées comme contenantes des erreurs.

LuciaMara Amateur éclairé Répondu le 23 juin 2021