Sujet de mémoire

Bonjour,

Albator Débutant Demandé le 12 mai 2021 dans Général

3 réponse(s)

Oui, ce qui est extérieur, ce sont bien les opérations ou le théâtre ?
L’accord que vous allez faire va donc donner l’indication sur le sens, à vous de décider.

joelle Grand maître Répondu le 12 mai 2021

Bonjour,

Dans le titre de votre mémoire, vous devez écrire « extérieur ».  C’est le théâtre (des opérations) qui est extérieur. Le ministère des Armées écrit, par ex.,   « Théâtres d’opérations extérieurs »

S’il s’agit des opérations elles-mêmes, on doit écrire « opérations extérieures ». A cet égard,  l’acronyme très employé par le ministère des Armées est « OPEX » = opérations extérieures.  Militaire décédé en OPEX.

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 mai 2021

Choisir son sujet de mémoire est un exercice assez complexe. Pourtant il existe quelques astuces pour y arriver. https://proredaction.com/memoire/choisir-son-sujet-de-memoire/

alexproredact Débutant Répondu le 12 décembre 2021