suffisaient ou suffisait ?

l’aspect économique et social ne suffisaient pas pour indiquer le niveau de développement ou l’aspect économique et social ne suffisait pas pour indiquer le niveau de développement ?

versasi Débutant Demandé le 30 mai 2021 dans Accords

4 réponse(s)

Sujet multiple, donc suffisaient.

jean bordes Grand maître Répondu le 30 mai 2021

Merci beaucoup

versasi Débutant Répondu le 30 mai 2021

Pour moi, le sujet est l’aspect (au singulier) qualifié par deux adjectifs : l’aspect économique et social + singulier. Vous considérez que « économique et social » sont proches.
Le pluriel aurait été :
Les aspects économique et social sont importants.
(deux adjectifs au singulier pour un sujet pluriel).

joelle Grand maître Répondu le 30 mai 2021

Selon Antidote, ‘suffisait’ s’accorde en nombre avec aspect 🙂

law Maître Répondu le 31 mai 2021