Subjonctif ou pas ?

Je suis flatté que tu as pensé à moi  ou … que tu aies pensé à moi ?

Poteron Débutant Demandé le 5 décembre 2014 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Le subjonctif  est obligatoire dans les subordonnées qui suivent un verbe exprimant le doute, l’hypothèse, le désir et certains sentiments.
Je veux que tu viennes, je doute que cela te plaise, je suis contente que tu sois là ou … que tu aies pensé à moi.

joelle Grand maître Répondu le 5 décembre 2014