Subjonctif ou indicatif ?

Répondu

Bonjour, Il faut écrire : Es-tu sûre que ce soit cela la raison ? ou Es-tu sûre que c’est cela la raison ?
Merci à tous. Bonne soirée.

Linee Grand maître Demandé le 20 septembre 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Line,

D’après l’ouvrage sur le subjonctif de Jacques Cellard, linguiste,  l’indicatif, en interrogation, « est plus habituel mais le subjonctif n’est pas exclu ».
Etes-vous sûr/certain que cette lettre lui est bien parvenue ?
Est-il sûr/certain que notre agent se rende à Francfort ?

Prince (archive) Débutant Répondu le 21 septembre 2019