subjonctif meme sujet

Bonjour,

Je sais qu’on n’utilise jamais le subjonctif quand il s’agit d’un même sujet, il y a toutefois des exceptions ? Par exemple dans l’énonce : Je suis heureuse que j’ai pu faire ce devoir.

Mais en revanche : Je suis heureuse qu’il ait pu participer à cette réunion.

Je vous remercie,

Olga Aman

olga_aman Membre actif Demandé le 20 juillet 2015 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Je suis heureuse d’avoir pu et je suis heureuse qu’il ait pu : voilà les deux formes correctes.

joelle Grand maître Répondu le 20 juillet 2015