Subjonctif

Bonjour à tout le monde.

Pourriez-vous me dire si le temps du verbe pouvoir est correct?

 » Aussi simple que cette révélation puisse paraître, elle a changé la donne.  »

Merci !!

Lulamay Maître Demandé le 8 octobre 2021 dans Général

2 réponse(s)

Oui c’est bien
1°Aussi… que = si… que
(concession) subjonctif

§48 dans :  Emplois du subjonctif.

Aussi.. que,  sens ancien. L’Académie l’admet et Grevisse aussi.

Je m’accroche à cette idée, aussi bizarre qu’elle soit.

Aussi touffu que puisse être ton blog, je m’y balade, sans m’y perdre, avec plaisir.

2°Aussi… que (corrélation, comparaison) indicatif ou conditionnel si une condition est exprimée ou non.

Tu as brodé cette nappe aussi joliment que tu l’aurais fait si tu avais été une professionnelle.

Tu seras aussi docile que je te le demanderai, n’est-ce pas, ma chérie ?

joelle Grand maître Répondu le 8 octobre 2021

Merci beaucoup !

Lulamay Maître Répondu le 8 octobre 2021