ST -Grégoire-de -Tours

Bonjour,

Est-il correct d’abréger Saint dans l’exemple suivant

collège St-Grégoire-de-Tours ?

Merci

durillon Grand maître Demandé le 2 avril 2017 dans Général

Bonjour,

À lire.

le 3 avril 2017.

2 réponse(s)

En effet, il n’y a pas de raison d’abréger Saint dans cet exemple. Ce serait de plus source d’erreur, puisqu’il n’est pas exclu que quelqu’un lise alors ST-Grégoire.
Il n’y a que la Poste qui demande que l’on abrège Saint, Sainte ! (Je ne le fais jamais, mon courrier n’en est pas moins arrivé… J’en déduis que leurs machines reconnaissent tant Saint que St, Sainte que Ste, etc.)

veso Maître Répondu le 3 avril 2017