Souhaite s’épanouir?

Bonsoir,

Peut-on dire « je souhaite m’épanouir »? Cela me paraît un peu bizarre. La phrase étant: La comptabilité est un secteur dans lequel je souhaite réellement m’épanouir.

Je vous remercie.

clichycliche Membre actif Demandé le 4 juillet 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

Qu’est-ce qu’il vous gêne dans cette phrase ? Tout va bien…

jean bordes Grand maître Répondu le 4 juillet 2018

Ce qui est gênant, à mon sens, c’est que pour un recrutement, l’employeur ne va pas nécessairement chercher votre épanouissement (qui relève peut-être plus de l’être en général et donc de la vie personnelle) mais le bon fonctionnement de son service.
Donc vous auriez plus intérêt à démontrer vos compétences et votre expérience. De la même manière, les candidats expriment souvent leur attirance pour un domaine mais ce n’est pas un argument valable pour un recruteur.
Il est toujours possible de l’assurer en fin de lettre de notre motivation pour les missions, le défi, l’engagement, la prise de responsabilités, … mais l’épanouissement, c’est en effet un peu naïf.

joelle Grand maître Répondu le 5 juillet 2018