Sortir tout droit de comment l’accorder ?

Bonjour,

Je m’interroge sur l’expression « Sortir tout droit de »  dans la phrase suivante :

« Ses couleurs chaudes et ses vagues minérales sortient tout droit d’un film fantastique ».

Dit-on « sortient toutes droit » ? Ou « tout » est-il  invariable ?

Merci

MarineC69 Érudit Demandé le 27 novembre 2020 dans Général

2 réponse(s)

Tout droit est une locution adverbiale et donc invariable.

Ses couleurs chaudes et ses vagues minérales sortent tout droit/directement d’un film fantastique.

Tara Grand maître Répondu le 27 novembre 2020

Mais quelle rapiditié Tara merci !!!

MarineC69 Érudit Répondu le 27 novembre 2020

Le hasard… 😄

le 27 novembre 2020.