Son approche de ou vis-à-vis de?

Bonjour,

Est-il plus juste de dire « son approche de ces problématiques » ou « son approche vis-à-vis de ces problématiques »?

Merci d’avance.

Kion Amateur éclairé Demandé le 15 août 2019 dans Général

2 réponse(s)

Bonsoir,
Je n’emploierais pas vis-à-vis ici. De est  préférable, et il existe le principe d’économie linguistique.

Prince (archive) Débutant Répondu le 15 août 2019

Bonsoir Kion,

Il faut la préposition « de » :  « son approche de ces problématiques ».

« Vis à vis »,a un sens  concret  : il signifie  « en face de , en présence de » ; il est parfois utilisé dans un sens abstrait, mais pour une personne : elle est gênée vis à vis de sa fille.

Tara Grand maître Répondu le 15 août 2019