soient ou sont

Bonjour,

Dans la phrase suivante, dois-je écrire « soient » ou « sont :

« Ce sont les seuls mammifères qui soient capables de voler OU qui sont capables de voler. »

D’avance, je vous remercie pour votre réponse.

Nananne Érudit Demandé le 15 mai 2019 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Si vraiment vous pensez que ce sont les seuls mammifères qui sont capables de voler, alors écrivez : « ce sont les seuls mammifères qui sont capables de voler ». La question de savoir ce qui est plus ou moins correct n’importe pas. Ce qui importe est de savoir s’ils sont ou s’ils ne sont pas les seuls mammifères capables de voler. N’allez pas interroger trop de gens, évitez de suivre des liens, et surtout abandonnez les sites d’orthographe ou de grammaire. Si ce sont les seuls mammifères qui sont capables de voler, alors écrivez : « ce sont les seuls mammifères qui sont capables de voler ». C’est vous qui savez, et la subjectivité, on l’em*** .

numeric Maître Répondu le 16 mai 2019