Situé ou située

Bonjour,

Lorsqu’on dit :

« Veuillez trouver en pièce-jointe le devis pour la réparation de la couverture de l’appentis situé sur votre propriété ».

On écrit situé ? ou située ?

Merci de votre réponse.

marsupilami Amateur éclairé Demandé le 25 janvier 2017 dans Accords

Pièce jointe se passe de trait d’union.

le 25 janvier 2017.

2 réponse(s)

Bonjour,

Appentis : toit à un seul versant dont le faîte s’appuie sur ou contre un mur.

Dites tout simplement:

« Veuillez trouver en pièce jointe le devis pour la réparation de l’appentis .»

czardas Grand maître Répondu le 25 janvier 2017

Bonjour marsupilami

C’est l‘appentis qui est situé sur la propriété. L’accord se fait donc avec appentis : « situé ».

PhL Grand maître Répondu le 25 janvier 2017