site correction syntaxe

Répondu

Bonjour à tous !

J’ai crée il y a peu un blog parlant des livres et de la lecture où je pose mon avis sur les livres que j’ai lu.
Mais petit problème, j’ai toujours eu des difficultés avec l’orthographe et la syntaxe.
Pour le moment c’est ma mère qui me corrige. Sauf que j’aimerai bien la laissé tranquille.
C’est pour cela que je vous demande si vous connaissez des sites (autre que reverso, bonpatron et scriben) pour corriger principalement mes erreurs de syntaxe.

Dans l’attente de vous lire.

Cordialement.

Laurette55

laurette55 Débutant Demandé le 22 janvier 2020 dans Général

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Laurette55,

Il existe des logiciels payants qui peuvent mettre en avant des erreurs de formulation et les erreurs d’orthographe. Il s’agit d’Antidote et de ProLexis. Peut-être qu’il en existe d’autres… Mais ils ne sont pas fiables à 100 % et vous demandent d’accepter ou non la correction qu’ils proposent et qui peut-être fausse parfois. C’est pourquoi je vous recommanderai de faire appel à un correcteur professionnel ou bien à un formateur qui pourrait vous aider. Bonne soirée 🙂

Flau

Flau Amateur éclairé Répondu le 22 janvier 2020