s’intéresser de, au, par

Bonjour,

Quelle est la forme correcte pour l’expression s’intéresser de, au, par ?

Ex : 1. je m’intéresse de votre offre d’emploi ou je m’intéresse à l’offre d’emploi

  1. je suis intéressée par votre offre d’emploi ou je suis intéressée de votre offre ?

Je vous remercie.

olga_aman Membre actif Demandé le 1 mai 2015 dans Question de langue

1 réponse(s)

Je suis « intéressé de » est incorrect.
Les seules formules admises sont :
« Je m’intéresse à la littérature  ».
« Je suis intéressé par votre proposition ».
On rencontre aussi : « Il est intéressé aux bénéfices ».

jean bordes Grand maître Répondu le 1 mai 2015