Singulier ou pluriel des noms de produits sur catalogue

Bonjour, je voulais savoir la regle generale d’orthographe  des noms de produits sur catalogue. defois ils prennet un « S » defois non.

kimo123 Débutant Demandé le 19 novembre 2020 dans Général

2 réponse(s)

Pouvez-vous préciser votre question ? Donner un exemple ?

Tara Grand maître Répondu le 19 novembre 2020

Cela dépend en grande partie de la nature du produit.
S »il s’agit d’appareils  électro-ménagers, il y a de très  fortes chances que le catalogue les présente un par un et que donc le nom de chacun soit au singulier.
Mais s’il s’agit de pâtes ou de pommes de terre, le catalogue indiquera le nom au pluriel ; Pâtes machin. La boite de 400 g. Pommes de terre rouges. Le filet de 2,5 kg.

Vous devriez voir comment sont écrits, dans  le catalogue de deux ou trois grandes sociétés  oeuvrant dans le secteur qui vous intéresse, le nom de chaque produit.

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 novembre 2020