singulier ou pluriel

« Afin que vous puissiez également profiter d’offre sur notre site, nous vous proposons »

dans cette phrase faut-il absolument mettre le mot « offre » au pluriel ?
on pourrait aussi dire « profiter d’une offre » certes,
mais si l’auteur de la phrase, l’écrit ainsi « d’offre », le singulier est-il possible ? dans ce cas il devient impersonnel en quelque sorte
merci

vauthnat Débutant Demandé le 5 février 2017 dans Question de langue

2 réponse(s)

Afin que vous puissiez également profiter de l’offre sur notre site…
Afin que vous puissiez également profiter d’une offre …
Afin que vous puissiez également profiter des offres …

Voici trois propositions qui me paraissent convenables.

Quant à « d’offre »,  cette formulation ne me semble pas possible.

D’autres avis ?

RXINA Débutant Répondu le 5 février 2017

« Afin que vous puissiez également profiter d’offreS sur notre site, nous vous proposons »

Dans cette phrase, le pluriel est indiscutable : d’ = de = pluriel indéfini. et non impersonnel….
En effet, s’il n’y avait qu’une seule offre, vous auriez écrit : d’une offre.

joelle Grand maître Répondu le 6 février 2017