si vous êtes intéressés ou intéressé

Merci de m indiquer le bonne orthographe

goupil Débutant Demandé le 2 octobre 2017 dans Accords

LA bonne orthographe.

le 2 octobre 2017.

2 réponse(s)

Bonjour,

Il est difficile de répondre à ce genre de question.

Que représente VOUS ? Plusieurs personnes ou une seule personne ?

Dans quel contexte est employée cette phrase ?

Poser une question claire et précise

Rédigez des questions brèves et détaillées et corrigez l’orthographe et la grammaire. Cela permettra aux utilisateurs de trouver vos questions plus facilement et vous obtiendrez également de meilleures réponses.

czardas Grand maître Répondu le 2 octobre 2017

Bonjour,

• Si vous vous adressez à plusieurs personnes (hommes et femmes ou hommes seulement), vous écrirez : « Si vous êtes intéressés….  » Si vous ne vous adressez qu’à des femmes, vous accorderez le participe au féminin pluriel : « si vous êtes intéressées« .
• Si vous vous adressez à une seule personne, vous employez alors un « vous » dit « de politesse ». Dans ce cas, l’accord se fait au singulier : « si vous êtes intéressé« , si votre interlocuteur est un homme. Ou « si vous êtes intéressée« , dans le cas où c’est une femme.

Evinrude Grand maître Répondu le 2 octobre 2017