si / puisque

Répondu

Bonjour,

Le groupe a dû perdre son prestige s’il s’abaisse à offrir des spectacles gratuits.
Le groupe a dû perdre son prestige puisqu’il s’abaisse à offrir des spectacles gratuits.

Pourriez-vous me dire si les deux phrases sont correctes ?

Merci

Automne Grand maître Demandé le 19 janvier 2021 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Les deux sont correctes, à part gratuits qui s’accorde avec spectacles.
Peut-être que « si » comporte une nuance hypothétique, moins affirmative que « puisque ».

joelle Grand maître Répondu le 19 janvier 2021

Merci, Joelle, oui j’ai oublié un « s » dans gratuits.

Automne Grand maître Répondu le 19 janvier 2021