Si je ne peux publier par manque de points, comment en obtenir ?

Bonjour, je pense que la féminisation des mots masculins défavorise la beauté de la langue française.
Madame la juge, madame la maire ou,  la maire tout simplement ou encore, ma cheffe de service est Espagnole…
J’ai toujours utilisé la règle qui consiste à donner priorité au masculin : Madame le juge, mon avocat est une femme et, j’ai rendez-vous avec Madame le maire. Le mot Mairesse étant utilisé pour désigner la femme du maire.
En ce qui concerne chef, je ne vois aucun intérêt à dire cheffe, la prononciation étant chef.
À mon sens toutes ces transformations n’ont rien à voir avec le sexisme, mais plutôt du féminisme à outrance…

Mikki Débutant Demandé le 16 juin 2018 dans Question de langue

Quelle est votre question ? Ce site n’est pas une tribune.
Votre message risque d’être supprimé.

le 16 juin 2018.

2 réponse(s)

Bonjour,
Concernant votre question figurant dans l’objet de votre message, la réponse se trouve ici : https://www.question-orthographe.fr/badges/
Pour ce qui est de votre « tribune », je me contenterai de citer Michel Serres :« La grammaire révèle des solutions dont la facilité relative évite les batailles idéologiques d’autant plus féroces qu’elles soulèvent des tempêtes dans un verre d’eau ».

Cordialement

Fabien_B Érudit Répondu le 17 juin 2018

OK,  merci pour vos réponses, c’est vrai,  c’est effectivement par idéologie de la langue que je m’insurgeais, l’idéologie stricte de la grammaire… Elle a des règles, elles doivent donc être respectées et appliquées.
Je pense ne pas avoir ma place sur ce site, j’en suis bien désolé.
J’invite donc le modérateur à supprimer mon compte.
Bonne soirée à tous.

Mikki Débutant Répondu le 17 juin 2018