s’entrainer ou s’entraîner? règle générale

Ecrit-on s’entraîner ou s’entrainer? Les deux sont corrects? Ou plutôt nouvelle orthographe?

Nicky Débutant Demandé le 14 avril 2016 dans Général

Bonjour,

À lire :

Présenté par Bernard Cerquiglini , le guide pour tout comprendre.

L’orthographe rectifiée

Librio  Le Monde

le 14 avril 2016.

1 réponse(s)

Sauf risque de confusion avec un autre mot ou fonction grammaticale, l’accent circonflexe sur le « i » et le « u » n’est pas nécessaire depuis les rectifications de 1990.
Vous avez donc le choix, selon vos convictions ou habitudes…

La forme avec accent est dominante, mais celle sans accent est préconisée et progresse.

Chambaron Grand maître Répondu le 14 avril 2016