se voir

Répondu

Bonjour, je me demande si c’est correct : Les villageois se sont vus privés de pain.
Merci pour votre aide. Bonne journée à tous.

Linee Grand maître Demandé le 11 octobre 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Ils se sont vus privés/nourris de pain est tout à fait possible  et dans ce cas pourquoi ne pas accorder le participe passé de « se voir ».

On aurait pu avoir aussi : ils se sont vu priver/nourrir de pain et dans ce cas on ne fait pas l’accord car l’agent de l’infinitif n’est pas le même que le sujet de la principale.

Tara Grand maître Répondu le 11 octobre 2019

Super réponse merci  !

Macron007 Érudit Répondu le 18 octobre 2019