Se sont succédé(es)

Bonjour !

Je sais que l’on n’accorde pas « Plusieurs générations se sont succédé » mais quid d’une tournure à la Yoda : « Se sont succédé(es) plusieurs générations »… sachant que le sujet succède le verbe ?

D’avance, merci beaucoup !

Damient34 Débutant Demandé le 28 octobre 2017 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Bonjour,

Je vous renvoie à la réponse que je viens de proposer.

Le participe passé du verbe pronominal se succéder est invariable quelle que soit la construction.

L’anastrophe ou parler Yoda

czardas Grand maître Répondu le 28 octobre 2017

L’anastrophe ou parler yoda, franchement
bravo Czardas ! Quel plaisir de vous lire…

le 28 octobre 2017.

Super ! J’apprends deux choses en posant une seule question, ! 🙂

Merci beaucoup pour votre réactivité et votre bienveillance. J’ai effectivement vu passer quelque chose sur « se … » mais le verbe n’était pas le même, ça m’a fait douter.

Bon week-end !

Damient34 Débutant Répondu le 28 octobre 2017