» Se sentir étrangers parmi les étrangers  » ou  »être étrangers parmi les étrangers  »

Le texte en italien que je dois traduire en francais  c’est :

Viaggiare insegna lo spaesamento , a sentirsi sempre stranieri nella vita, anche a casa propria ,ma essere stranieri fra stranieri è forse l’ unico modo di essere veramente fratelli.

Le voyage aide à comprendre le dépaysement ,à se sentir toujours des étrangers dans la vie , même chez nous, mais la seule façon d’ être vraiment frères c’ est être étrangers parmi les étrangers .

ClaireChiara Membre actif Demandé le 25 novembre 2018 dans Question de langue

Le texte en italien que je doit traduire en francais
Le texte en italien que je dois traduire en français (ne pas oublier la cédille)

le 25 novembre 2018.

5 réponse(s)

Bonjour

ClaireChiara Membre actif Répondu le 25 novembre 2018

Bonjour Claire.

Etre étranger et se sentir étranger  ne disent pas la même chose.

Etre étranger =  « ne pas posséder la nationalité d’un certain pays (où l’on se trouve ou non) » : Quand je vais en Colombie, je suis étranger parmi la foule.)

Se sentir étranger = « avoir le sentiment d’être étranger, même si l’on se trouve dans le pays dont on a la nationalité » (on dit aussi dont on est ressortissant). Il est connu que certains Français se sentent étrangers dans certains endroits de la France…

Prince (archive) Débutant Répondu le 25 novembre 2018

MERCI BEAUCOUP !!!   » mais la seule façon d’ être vraiment frères c’ est  (D’ être ….être?)  étrangers parmi les étrangers .  » peut-être consideré une phrase correcte?

Bon dimanche 🙂

ClaireChiara Membre actif Répondu le 25 novembre 2018

Cette phrase est incohérente. Ne manque-t-il pas une négation ?

Comment être frères si nous sommes étrangers parmi les étrangers ?

le 25 novembre 2018.

OUi, mais c’ est une traduction d’ un texte, je ne peux pas changer  le sens du texte .  Il y a des fautes d’ ortographe ou grammaire  dans celle phrase ?

ClaireChiara Membre actif Répondu le 25 novembre 2018

Cette phrase, et non celle phrase.

le 25 novembre 2018.

être ou se sentir
La phrase « je suis un étranger dans ce monde » pour dire « je me sens un étranger dans ce monde » est parfaitement correcte en français. N’hésitez pas à l’utiliser dans ce sens, qui est plus fort.

le « de »
— la seule façon de faire est de
Oui, le ‘de‘ est nécessaire.

le présentatif « c’est » et la virgule
Choisissez entre :
* la seule façon d’être vraiment frères est d’être…
* la seule façon d’être vraiment frères, c’est d’être… (le ‘ce’ représente tout ce qui précède la virgule)

complément : pluriel ou singulier
Pour nous les hommes… être des étrangers parmi les étrangers… même chez nous
Pour un homme… être un étranger parmi les étrangers… même chez soi
Je vois qu’en italien, tout est au pluriel, mais le sens générique en français demande plutôt le singulier (mais si l’idée du texte demande le pluriel, gardez le pluriel).

David91 Érudit Répondu le 25 novembre 2018