Scipte et Cursive

Bonjour,
Est-ce erroné de mélanger minuscules cursives et majuscule scripte ou minuscules scriptes et majuscule cursive ?
Est-ce déconseillé ?

Merci !

francais Grand maître Demandé le 22 février 2021 dans Question de langue

4 réponse(s)

Mélanger dans quoi ? Une même phrase ? Un même paragraphe ? Un même texte ? Un même document ?

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 février 2021
Meilleure réponse

Bonjour,
Je souhaitais dire mélangé dans le mot, à l’écrit, avec une majuscule scripte (« F » par exemple) et le reste en attaché (« ƒ » par exemple). Est-ce une erreur ? Est-ce déconseillé ?

Merci !

francais Grand maître Répondu le 23 février 2021

Les quatre formes principales d’écriture des lettres de l’alphabet se trouvent mêlées parfois dans le texte notamment de dessins humoristiques  ou satiriques et de bandes dessinées. Dans le même mot, je n’ai pas vu cela, mais je ne dis pas que ça n’existe pas : l’auteur est libre, surtout dans ces domaines.

Dans les écrits formels, les mélanges de la majuscule cursive avec les trois autres formes d’écriture ne sont pas de mise. Au demeurant, il faudrait disposer d’un ordinateur qui permette de l’écrire !

(Je me demande bien ce que tu fais  vu toutes ces improbables questions depuis un certain temps !… Rien de commercial, j’espère…)  🙂

Prince (archive) Débutant Répondu le 24 février 2021

« (Je me demande bien ce que tu fais  vu toutes ces improbables questions depuis un certain temps !… Rien de commercial, j’espère…) »
Quelles questions improbables ?
Non, pas du tout ! Que pourrais-je faire de commercial ?

Bon, on dirait que je me suis mal exprimé : Dans une dictée, commencer un mot par une majuscule scripte et continuer par de l’attaché est-il une erreur ? »

Merci !

francais Grand maître Répondu le 24 février 2021