s’affiche ou s’affichent

Répondu

Bonjour

« J’aurais aimé que s’affichent uniquement le bouton Participer et le nombre de personnes. »

Merci

gmmbrr Grand maître Demandé le 27 novembre 2020 dans Question de langue

2 réponse(s)

Il y a deux sujets, donc on accorde au pluriel.

jean bordes Grand maître Répondu le 27 novembre 2020
Meilleure réponse

« J’aurais aimé que s’affichent uniquement le bouton Participer et le nombre de personnes. » C’est une énumération, on met donc le verbe afficher au pluriel.

Eowyn Amateur éclairé Répondu le 27 novembre 2020